Page Title

LA DIMINUTIONDE VOTRE EMPREINTE CARBONE COMMENCE DÈS MAINTENANT.



Le programme Récompenses JOURNIE propose un choix de récompenses aux conducteurs qui sont à la recherche de solutions écoresponsables :

Les crédits-carbone gratuits.*

Chaque récompense de crédit-carbone choisie compensera les émissions de dioxyde de carbone (CO2) liées à un achat de 45 litres d’essence.



EN QUOI CONSISTENT LES CRÉDITS-CARBONE?
Les crédits-carbone que vous choisirez à titre de récompenses correspondront à l’achat d’une tranche d’un crédit-carbone entier.
Un crédit carbone entier correspond à la réduction ou à l’absence d’émissions d’une tonne métrique d’équivalents en dioxyde de carbone.
En quelques mots, les crédits-carbone constituent des investissements dans des projets qui réduisent ou évitent les émissions afin d’assurer un avenir durable.
COMMENT PUIS-JE DIMINUER MON EMPREINTE CARBONE?
À VOS MARQUES, PRÊTS À FAIRE UNE DIFFÉRENCE, PARTEZ!
1.
Chaque fois que vous obtiendrez 150 points, comme toujours, vous déverrouillerez trois choix de récompenses.
2.
Choisissez l’option crédit-carbone.
3.
Confirmez votre choix et nous achèterons un crédit compensatoire!
EN QUOI MON CRÉDIT-CARBONE FERA-T-IL UNE DIFFÉRENCE?
En choisissant les crédits-carbone, vous contribuerez à l’engagement de notre programme, qui consiste à investir dans des projets de réduction certifiée des émissions à l’échelle du Canada dont l’objectif est de faire des municipalités et des communautés des milieux où il fait bon vivre et qui sont responsables sur le plan environnemental.
VOULEZ-VOUS EN SAVOIR DAVANTAGE SUR LES RÉCOMPENSES DE CRÉDIT-CARBONE GRATUIT?
FAQ
*À l’occasion, le participant pourrait se voir offrir des crédits-carbone à titre de deuxième récompense (une « récompense de crédit compensatoire »). Si le participant sélectionne une récompense de crédit compensatoire, Parkland achètera des crédits-carbone (ou contribuera à financer une tranche d’un crédit) évalués selon le coût approximatif des deuxièmes récompenses habituellement offertes. Parkland pourra acheter des crédits compensatoires en lots mensuels (ou à tout autre intervalle de temps) après avoir compilé les récompenses de crédit compensatoire sélectionnées par tous les clients au cours d’une période donnée. À l’entière appréciation de Parkland, les crédits compensatoires seront achetés dans le cadre de projets qui permettent la délivrance de crédits compensatoires, sur le marché libre, ou par l’intermédiaire d’autres sources. Tous les crédits compensatoires seront achetés et retirés du marché par Parkland. Les participants ne recevront aucun titre de propriété sur des crédits compensatoires individuels. Les crédits compensatoires achetés conformément à la sélection de récompenses de crédit compensatoire pourront être déclarés par Parkland, notamment sur son site Web et dans son rapport annuel sur l’environnement, la responsabilité sociale et la gouvernance, pour rendre compte des progrès quant à l’atteinte des cibles sur la réduction des émissions fixées à l’interne par Parkland ou faisant l’objet d’engagements externes par Parkland. Parkland n’est tenue par aucune obligation d’offrir des récompenses de crédit compensatoire ni de continuer à le faire, et elle pourrait cesser d’offrir des récompenses de crédit compensatoire à tout moment et à son entière appréciation.