QUESTIONS FRÉQUENTES.

OUI! Il n’y a aucuns frais pour adhérer au programme Récompenses JOURNIE.
Téléchargez notre application Récompenses JOURNIE dans l’App Store ou Google Play et utilisez-la pour vous inscrire dès maintenant.

Si vous avez un peu plus de temps, inscrivez-vous en passant chercher une carte Récompenses JOURNIE dans n’importe quelle station participante et en enregistrant votre carte en ligne au Journie.ca.
Vous pouvez obtenir une carte partout où vous êtes. Téléchargez simplement notre application dans l’App Store ou Google Play et utilisez-la en guise de carte en entrant un code d’identification JOURNIE à la pompe ou en le balayant en magasin. Cela nous permettra de savoir que c’est bel et bien vous à chaque visite.

Si vous souhaitez avoir une carte en plastique, vous pouvez passer chercher une carte Récompenses JOURNIE dans n’importe quelle station participante. Vous n’avez ensuite qu’à enregistrer votre carte au Journie.ca pour vous joindre officiellement au programme, afin de commencer à accumuler des points, des récompenses et des rabais sur l’essence.
Si vous êtes un résident canadien âgé de plus de 16 ans, vous pouvez obtenir une carte Récompenses JOURNIE.
L’application? La carte? Dans un cas comme dans l’autre, c’est très facile.

Il vous suffit de glisser votre carte physique à la pompe ou en magasin avant le paiement.

Du côté de l’app, vous pouvez ouvrir un code d’identification JOURNIE dans l’application et l’entrer à la pompe, ou simplement le scanner en magasin.
Désolé, mais une seule carte peut être utilisée par titulaire de compte Récompenses JOURNIE.
Votre application et le Journie.ca contiennent tous deux des liens pour vous aider en cas de problème en lien avec votre mot de passe. Suivez simplement les étapes indiquées ou modifiez votre profil pour mettre à jour votre mot de passe à tout moment.
Veuillez mettre à jour votre adresse dans votre application ou dans votre profil au Journie.ca dès que l’occasion se présente.
Accédez à votre profil dans votre application ou au Journie.ca.
Nous tenons à nous assurer que les offres que nous vous envoyons sont personnalisées pour vous. Pour plus d’information, jetez un coup d’œil à notre politique de confidentialité.
Il se peut que votre dossier de pourriels essaie d’empêcher nos messages de vous parvenir, alors nous vous suggérons de jeter un coup d’œil de ce côté-là.

Ensuite, vous pouvez vous assurer d’avoir consenti à recevoir des courriels, dans votre profil dans d’application ou au Journie.ca.

Si ni l’une ni l’autre de ces suggestions ne vous aide, veuillez nous appeler au 1-833-JOURNIE (568-7643).
Vous pouvez trouver l’endroit où vous avez initialement consenti à recevoir des courriels, dans votre application ou au Journie.ca, et mettre à jour vos préférences.

Veuillez noter que si vous vous désabonnez, vous devrez vérifier vous-même l’application ou le site Web pour voir tout nouveau choix de récompenses qui pourrait s’offrir à vous.

Si vous souhaitez toujours recevoir des notifications, mais pas de courriels, vous pouvez vous abonner aux notifications dans notre application Récompenses JOURNIE.
À partir du moment où vous vous inscrivez dans notre application ou que vous enregistrez votre carte au Journie.ca, vous pouvez accumuler des points JOURNIE de plusieurs façons.

Il suffit d’entrer votre code d’identification JOURNIE (de votre app Récompenses JOURNIE que vous pouvez télécharger sur votre appareil iOS ou Android) à la pompe ou de le balayer en magasin dans les stations participantes. Une carte Récompenses JOURNIE fait aussi l’affaire : glissez-la simplement à la pompe ou en magasin, dans les stations participantes.

Vous obtiendrez 1 point par litre chaque fois que vous faites le plein chez nous, et 2 points pour chaque dollar que vous dépensez sur des articles admissibles dans les magasins participants. (Autrement dit, sur à eu près tout.)
Vous pourrez accumuler des points JOURNIE dans les stations Chevron, Ultramar et Pioneer participantes. Pour la liste complète des stations, cliquez ici.
Vous pourrez accumuler des points à l’achat d’essence partout où Récompenses JOURNIE est offert, mais certaines stations n’offrent pas de points à l’achat de marchandise en magasin.
Cliquez ici pour voir une liste de stations participant aux Récompenses JOURNIE. Les stations offrant des points à l’achat de marchandise en magasin apparaissent cochées.
Si vous êtes un résident canadien et que vous avez plus de 16 ans, vous pouvez vous inscrire via notre application ou avec une carte plastique au Journie.ca.
Ils apparaissent instantanément; vos points JOURNIE sont mis à jour presque immédiatement.
Un compte qui n’accumule pas de points JOURNIE et qui n’obtient pas de récompenses pendant plus de 12 mois est considéré comme inactif. Il est alors suspendu, et s’il n’y a aucune activité dans ce compte pendant les 60 jours qui suivent, le compte est fermé et tous les points JOURNIE sont perdus.
Une mise à jour de vos points JOURNIE est toujours disponible sur votre appli JOURNIE que vous pouvez télécharger sur votre appareil iOS ou Android ou lorsque vous vous connecté à Journie.ca, votre centrale pour tout ce qui concerne les points et les récompenses JOURNIE. Vos points sont également disponibles sur votre reçu.
Les articles et services suivants ne donnent pas droit à des points : les paiements de factures, les achats de gaz naturel, d’alcool, de produits du tabac, de cartes-cadeaux, de cartes d’appel interurbain prépayées, de cartes cellulaires prépayées, d’articles exclus par la loi et d’autres articles exclus par Parkland à l’occasion.
Vous obtenez un rabais sur l’essence chaque fois que vous accumulez 300 points JOURNIE. Une fois que vous atteignez ce rabais, il est automatiquement appliqué la prochaine fois que vous faites le plein chez nous. Vous recommencez alors automatiquement à accumuler des points à nouveau jusqu’à vos prochains 300 points… et votre prochain rabais sur l’essence.
Malheureusement, les points JOURNIE n’ont aucune valeur monétaire et ils ne peuvent en aucun cas être échangés contre de l’argent.
Chaque fois que vous accumulez 300 points JOURNIE, vous avez tout ce qu’il faut pour recevoir un rabais sur l’essence.

La prochaine fois que vous ferez le plein à l’une de nos stations pilotes, ouvrez simplement un code d’identification JOURNIE dans notre application et saisissez-le à la pompe ou scannez-le en magasin – ou glissez votre carte à la pompe ou en magasin – et votre rabais sur l’essence sera automatiquement appliqué à cette transaction. Gardez à l’esprit que votre rabais n’est offert que pour une seule transaction.
Une seule carte peut être utilisée par titulaire d’un compte Récompenses JOURNIE, par adresse courriel validée.
Dans les 30 jours suivant la date de la transaction inscrite sur le reçu, envoyez-nous une copie de votre reçu à serviceclients@journie.ca et nous examinerons votre demande de points rétroactifs. Si vous ne pouvez pas nous envoyer un courriel, vous pouvez nous contacter au 1-833-JOURNIE (568-7643) - nous serons heureux de vous aider.
En chemin vers votre rabais sur l’essence, vous pourrez choisir une récompense une fois que vous aurez accumulé 75 points JOURNIE puis une fois encore à 150 points. Et à tous les 300 points, vous obtenez également votre rabais sur l’essence.
En trois étapes toutes simples :

1. Confirmez votre choix de récompense en ligne ou dans votre application et rendez-vous dans l’une de nos stations participantes.
2. Passez chercher votre ou vos produits admissibles dans un délai de 30 jours.
3. Scannez votre application ou votre carte enregistrée à la caisse et profitez de votre récompense!

Les détails de votre récompense s’afficheront lorsque vous faites votre achat.
Vous pouvez obtenir vos récompenses et vos rabais sur l’essence dans toutes les stations Chevron, Ultramar et Pioneer participantes. Pour consulter la liste complète des stations, cliquez ici.
Chaque offre expire dans les 30 jours suivant le moment où vous confirmez votre choix de récompense.

Vous devez utiliser les rabais sur l’essence dans les 30 jours suivant la date à laquelle ils sont atteints.
Consultez l’écran Récompenses dans votre application (que vous pouvez télécharger sur votre appareil iOS ou Android) ou rendez-vous à votre centrale des récompenses, au Journie.ca.
Vous ne pouvez malheureusement pas modifier votre choix de votre récompense.
Nous tenterons avec plaisir de régler ce problème avec vous par le biais de notre fonction Nous joindre ou au 1-833-JOURNIE (568-7643).
Les membres qui utiliseront le lave-auto dans les emplacements participants recevront cinq fois (5 x) le total des points Récompenses JOURNIE au cours de la période promotionnelle, et ce, jusqu’au 24 novembre 2020.
Jusqu’au 17 novembre 2020, les membres qui optent pour l’essence de qualité supérieure aux stations participantes obtiendront deux points Récompenses JOURNIE par litre d’essence acheté, jusqu’à un maximum de 150 L. Les membres qui paieront avec une carte CIBC liée, toujours pour l’achat d’essence de qualité supérieure, obtiendront trois points Récompenses JOURNIE par litre, jusqu’à un maximum de 150 L. Les grades d’essence de qualité supérieure incluent : l’essence Gold (Octane 89) ou Platinum (Octane 91) aux stations Pioneer participantes, l’essence Plus (Octane 89) ou Suprême (Octane 91) aux stations Ultramar participantes ou l’essence Plus (Octane 89), Suprême (Octane 91) ou Suprême Plus aux stations Chevron participantes.
Pour une durée limitée, 75 points bonis seront accordés aux membres qui complètent leur inscription ou valident leur compte JOURNIE au cours de la période visée par la promotion. Cette promotion pourrait prendre fin à tout moment.
Pour une durée limitée, 75 points bonis seront accordés aux membres qui s’abonnent à nos communications promotionnelles par courriel. Les points bonis accordés au moment de l’abonnement aux communications ne sont offerts aux membres qu’une seule fois. Cette promotion pourrait prendre fin à tout moment.
Pour une durée limitée, 150 points Récompenses JOURNIE seront ajoutés à votre compte JOURNIE lorsque vous lierez vos cartes admissibles de débit et/ ou de crédit personnelle de la CIBC. Rendez-vous à l’adresse cibc.com/journie-fr pour lier vos cartes dès maintenant et connaître les conditions complètes du programme.
Pour une durée limitée, en plus des 75 points que vous recevrez pour votre inscription au programme Récompenses JOURNIE, vous recevrez 75 points supplémentaires si vous vous inscrivez par l’intermédiaire de l’application mobile Récompenses JOURNIE. Les points sont ajoutés instantanément lorsque l’inscription dans l’application est complétée. Cette offre n’est valide que pour les nouvelles inscriptions, et la promotion pourrait prendre fin à tout moment.
Non, il ne s’agit pas d’une nouvelle carte de crédit. Le programme Récompenses JOURNIE est un programme de fidélisation dans le cadre duquel les membres profitent de rabais sur l’essence et de produits offerts gratuitement dans les stations-service participantes Chevron, Ultramar et Pionner à l’échelle du Canada. La CIBC s’est associée à Récompenses JOURNIE pour offrir à ses clients des rabais sur l’essence supplémentaires.
Pour un temps limité, faites une demande de carte Dividendes Platine CIBCMD Visa* pour obtenir une remise en argent de 10% sur tous vos achats pendant la période couverte par vos quatre premiers relevés (jusqu’à 2 000 $ d’achats nets) ainsi qu’un remboursement des frais annuels de la première année! Sans oublier le rabais de 3¢/L que vous obtiendrez à chaque plein en présentant votre carte ou appli Récompenses JOURNIE et en payant avec votre carte CIBC liée. Pour en apprendre davantage : www.cibc.com/offrejournie.
Pour économiser 3 ¢ par litre automatiquement chaque fois que vous faites le plein :

Rendez-vous à l’adresse cibc.com/journie-fr et liez votre compte Récompenses JOURNIE à votre carte de débit ou de crédit admissible de la CIBC.

Assurez-vous que votre compte JOURNIE enregistré (carte ou application) et votre carte CIBC liée (ou votre portefeuille mobile) ont été pris en compte dans le cadre de l’opération pour recevoir votre rabais de 3 ¢ par litre jusqu’à concurrence de 100 litres à la pompe ou en magasin.
Les cartes Récompenses JOURNIE et les cartes de crédit ou de débit de la CIBC doivent être liées pour que vous puissiez obtenir un rabais de 3 ¢ par litre et bonifier cette offre avec un rabais JOURNIE supplémentaire de 7 ¢ par litre à l’atteinte d’un solde de 300 points.

Assurez-vous que votre compte JOURNIE enregistré (carte ou application) et votre carte de la CIBC (ou votre portefeuille mobile) ont été pris en compte dans le cadre de l’opération pour recevoir votre rabais par litre à la pompe ou en magasin.
Si vous êtes titulaire d’une carte de débit ou de crédit de la CIBC, vous pouvez la lier à votre compte Récompenses JOURNIE.

Malheureusement, les cartes de crédit d’entreprise et les cartes de crédit en dollars américains ne sont pas admissibles pour le moment.
Visitez l’adresse cibc.com/journie-fr, cliquez sur « Lier mes cartes au programme Récompenses JOURNIE » et inscrivez-vous en utilisant vos coordonnées d’authentification bancaires (Internet ou mobiles) de la CIBC. Entrez le numéro à 16 chiffres de votre carte Récompenses JOURNIE, cochez la case correspondante si vous acceptez les modalités et les conditions du programme et cliquez sur continuer. Un message s’affichera pour confirmer que le lien a bien été établi.
Malheureusement, vous ne pouvez profiter du rabais de trois cents par litre qu’au moment de votre achat d’essence en présentant votre carte ou votre application Récompenses JOURNIE et en payant avec votre carte CIBC liée admissible (ou avec votre portefeuille mobile). Nous ne pouvons pas appliquer de façon rétroactive votre rabais de 3 ¢ par litre.
Malheureusement, vous ne pouvez profiter du rabais de trois cents par litre qu’au moment de votre achat d’essence en présentant votre carte ou votre application Récompenses JOURNIE et en payant avec votre carte CIBC liée admissible (ou avec votre portefeuille mobile). Nous ne pouvons pas appliquer de façon rétroactive votre rabais de 3 ¢ par litre.
Pour une durée limitée, 150 points Récompenses JOURNIE seront ajoutés à votre compte JOURNIE lorsque vous lierez vos cartes admissibles de débit et/ ou de crédit personnelle de la CIBC. Rendez-vous à l’adresse cibc.com/journie-fr pour lier vos cartes dès maintenant et connaître les conditions complètes du programme.
Le programme Récompenses JOURNIE pour le résidentiel et le commercial qui devait initialement être disponible à l’automne a été impacté par les perturbations liées à la COVID-19 sur nos projets. Nos priorités demeurent de servir nos clients et les communautés en toute sécurité et de fournir des programmes d’expérience client significatifs et pertinents.
Les clients du programme Bonus Bucks qui deviendront membres du programme Récompenses JOURNIE et qui termineront leur inscription recevront 300 points bonis. L’offre est en vigueur du 14 septembre au 31 octobre 2020.
Téléchargez l’application Récompenses JOURNIE ou récupérez une carte JOURNIE dans un dépanneur et inscrivez-vous ensuite à l’adresse Journie.ca. Au moment de vous inscrire, assurez-vous d’entrer le numéro à 16 chiffres de votre carte Bonus Bucks dans le champ du code promotionnel à l’adresse Journie.ca ou dans l’application JOURNIE.
Les clients qui convertiront leur compte Bonus Bucks recevront également les points octroyés quotidiennement dans le cadre du programme Récompenses JOURNIE et ils bénéficieront des offres promotionnelles Récompenses JOURNIE en vigueur en plus de recevoir les 300 points bonis de Bonus Bucks offerts à la conversion du programme.
Le programme Bonus Bucks sera remplacé par le programme Récompenses JOURNIE, un nouveau programme synonyme de valeur ajoutée, de rabais sur l’essence et de récompenses gratuites. Le programme Bonus Bucks prendra fin le 31 octobre 2020.
Le 31 octobre 2020, les clients ne pourront plus échanger leurs dollars Bonus Bucks, et tout solde existant cessera d’être valide.
Lorsque vous aurez réclamé votre solde et que vous aurez utilisé votre carte Bonus Bucks pour vous inscrire au programme Récompenses JOURNIE (en entrant le numéro de la carte Bonus Bucks dans le champ du code promotionnel), vous pourrez simplement jeter votre carte Bonus Bucks.
Vous pouvez utiliser vos dollars Bonus Bucks en format papier de la même façon que vous utiliseriez vos dollars Bonus Bucks sur une carte plastique. Vous devrez remettre vos dollars Bonus Bucks en format papier au représentant lorsque vous les aurez utilisés.
Oui, l’offre de 300 points bonis est valable pour les conducteurs d’un parc automobile dans le cadre du programme Bonus Bucks. Les conducteurs d’un parc automobile peuvent télécharger l’application Récompenses JOURNIE ou récupérer une carte JOURNIE dans un dépanneur et s’inscrire ensuite à l’adresse Journie.ca. Au moment de vous inscrire, assurez-vous d’entrer le numéro à 16 chiffres de votre carte Bonus Bucks dans le champ du code promotionnel à l’adresse Journie.ca ou dans l’application JOURNIE.
Les propriétaires de comptes pour parcs automobiles dans le cadre du programme Bonus Bucks pourront effectuer un transfert de leur solde Bonus Bucks sur une carte-cadeau Pioneer. Cette mesure ne s’applique qu’aux comptes relatifs à des parcs automobiles dans le cadre du programme Bonus Bucks. Elle ne s’applique pas aux cartes détenues par des conducteurs dans le cadre du programme Bonus Bucks. Les propriétaires de comptes pour parcs automobiles dans le cadre du programme Bonus Bucks pourront effectuer un transfert unique de leur solde sur une carte-cadeau Pioneer dans une station-service Pioneer participante.
La période de conversion du programme Bonus Bucks s’étendra du 14 septembre au 31 octobre 2020. Par la suite, le programme Bonus Bucks ne sera plus offert aux emplacements Pioneer participants.
Non, les cartes Bonus Bucks ne sont plus offertes dans les stations-service participantes.
Non, le numéro de la carte Bonus Bucks ne peut être utilisé qu’une seule fois à titre de code promotionnel pour profiter de l’offre de conversion à l’adresse JOURNIE.ca.
Il pourra communiquer avec un représentant du service à la clientèle du programme Récompenses JOURNIE au 1-833-JOURNIE (568-7643). Le représentant du service à la clientèle pourra enter le numéro de la carte Bonus Bucks du titulaire dans le champ du code promotionnel si aucun code promotionnel n’a été saisi au moment de l’inscription initiale. Si un client a fait une erreur lorsqu’il a saisi le numéro de sa carte Bonus Bucks au moment de l’inscription initiale, le représentant du service à la clientèle du programme Récompenses JOURNIE pourra mettre à jour le code promotionnel Bonus Bucks tant que le client n’aura pas effectué d’achats ni reçu son rabais sur l’essence en cents par litre de Bonus Bucks. Les clients qui ont des dollars Bonus Bucks en format papier ne sont pas admissibles.
Nous apprécions vraiment votre enthousiasme. Vous pouvez actuellement accumuler des points JOURNIE seulement dans les stations Pioneer participantes. Nous nous affairons à mettre les choses en place du côté de Chevron et d’Ultramar.
Pas pour l’instant. Récompenses JOURNIE n’est disponible que sur les achats au détail pour le moment.