QUESTIONS FRÉQUENTES.

OUI! Il n’y a aucuns frais pour adhérer au programme Récompenses JOURNIE.
Vous pouvez adhérer au programme de trois façons différentes pour commencer à accumuler des points et obtenir des récompenses!

Application
Téléchargez notre application Récompenses JOURNIE dans l’App store de Apple ou le Google Play store et utilisez-la pour vous inscrire dès maintenant.

OU

Carte plastique
Récupérez une carte Récompenses JOURNIE dans une station-service Chevron, Pioneer ou Ultramar participante, ou reportez-vous au numéro qui figure sur la carte que vous détenez et procédez à l’inscription de votre carte en ligne à l’adresse Journie.ca.
OU

Journie.ca
Procédez à votre inscription dès maintenant dans notre site Web, puis téléchargez notre application ou faites une demande pour obtenir une carte plastique en cliquant sur le lien qui figure dans votre profil à tout moment.
Vous pouvez obtenir une carte partout où vous êtes. Téléchargez simplement notre application dans l’App Store ou Google Play et utilisez-la en guise de carte en entrant un code d’identification JOURNIE à la pompe ou en le balayant en magasin. Cela nous permettra de savoir que c’est bel et bien vous à chaque visite.

Si vous préférez utiliser une carte plastique, vous pouvez vous rendre à une station-service Chevron, Pioneer ou Ultramar participante et récupérer une carte Récompenses JOURNIE. Il vous suffira ensuite de procéder à l’inscription de votre carte à l’adresse journie.ca pour prendre officiellement part au programme et commencer à accumuler des points, obtenir des récompenses et faire des économies sur l’essence.
Si vous êtes un résident canadien âgé de plus de 16 ans, vous pouvez obtenir une carte Récompenses JOURNIE.
L’application? La carte? Dans un cas comme dans l’autre, c’est très facile.

Il vous suffit de glisser votre carte physique à la pompe ou en magasin avant le paiement.

Du côté de l’app, vous pouvez ouvrir un code d’identification JOURNIE dans l’application et l’entrer à la pompe, ou simplement le scanner en magasin.
Désolé, mais une seule carte peut être utilisée par titulaire de compte Récompenses JOURNIE.
Votre application et le Journie.ca affichent un lien pour vous aider en cas d’oubli de votre mot de passe. Suivez simplement les étapes indiquées ou modifiez votre profil pour mettre à jour votre mot de passe à tout moment.
Veuillez mettre à jour votre adresse dans votre application ou dans votre profil au Journie.ca dès que l’occasion se présente.
Accédez à votre profil dans votre application ou au Journie.ca.
Nous tenons à nous assurer que les offres que nous vous envoyons sont personnalisées pour vous. Pour plus d’information, jetez un coup d’œil à notre politique de confidentialité.
Il se peut que votre dossier de pourriels essaie d’empêcher nos messages de vous parvenir, alors nous vous suggérons de jeter un coup d’œil de ce côté-là.

Ensuite, vous pouvez vous assurer d’avoir consenti à recevoir des courriels, dans votre profil dans d’application ou au Journie.ca.

Si ni l’une ni l’autre de ces suggestions ne vous aide, veuillez nous appeler au 1-833-JOURNIE (568-7643).
Vous pouvez trouver l’endroit où vous avez initialement consenti à recevoir des courriels, dans votre application ou au Journie.ca, et mettre à jour vos préférences.

Veuillez noter que si vous vous désabonnez, vous devrez vérifier vous-même l’application ou le site Web pour voir tout nouveau choix de récompenses qui pourrait s’offrir à vous.

Si vous souhaitez toujours recevoir des notifications, mais pas de courriels, vous pouvez vous abonner aux notifications dans notre application Récompenses JOURNIE.
À partir du moment où vous vous inscrivez dans notre application ou que vous enregistrez votre carte au Journie.ca, vous pouvez accumuler des points JOURNIE de plusieurs façons.

Il suffit d’entrer votre code d’identification JOURNIE (de votre app Récompenses JOURNIE que vous pouvez télécharger sur votre appareil iOS ou Android) à la pompe ou de le balayer en magasin dans les stations participantes. Une carte Récompenses JOURNIE fait aussi l’affaire : glissez-la simplement à la pompe ou en magasin, dans les stations participantes.

Vous obtiendrez 1 point par litre chaque fois que vous faites le plein chez nous, et 2 points pour chaque dollar que vous dépensez sur des articles admissibles dans les magasins participants. (Autrement dit, sur à eu près tout.)
Vous pourrez accumuler des points JOURNIE dans les stations Chevron, Ultramar et Pioneer participantes. Pour la liste complète des stations, cliquez ici.
Vous pourrez accumuler des points à l’achat d’essence partout où Récompenses JOURNIE est offert, mais certaines stations n’offrent pas de points à l’achat de marchandise en magasin.
Cliquez ici pour voir une liste de stations participant aux Récompenses JOURNIE. Les stations offrant des points à l’achat de marchandise en magasin apparaissent cochées.
Si vous êtes un résident canadien et que vous avez plus de 16 ans, vous pouvez vous inscrire via notre application ou avec une carte plastique au Journie.ca.
Ils apparaissent instantanément; vos points JOURNIE sont mis à jour presque immédiatement.
Un compte qui n’accumule pas de points JOURNIE et qui n’obtient pas de récompenses pendant plus de 12 mois est considéré comme inactif. Il est alors suspendu, et s’il n’y a aucune activité dans ce compte pendant les 60 jours qui suivent, le compte est fermé et tous les points JOURNIE sont perdus.
Le solde de vos points JOURNIE mis à jour est affiché en tout temps dans votre application JOURNIE, que vous pouvez télécharger sur votre appareil mobile iOS ou Android ou lorsque vous vous connectez à l’adresse Journie.ca. Votre solde de points figure également sur votre reçu. Rappelez-vous que vous ne perdez jamais de points. Votre compte est simplement remis à zéro et les points s’accumulent de nouveau dès que vous atteignez le seuil de 300 points.
Les articles et services suivants ne donnent pas droit à des points : les paiements de factures, les achats de gaz naturel, d’alcool, de produits du tabac, de cartes-cadeaux, de cartes d’appel interurbain prépayées, de cartes cellulaires prépayées, d’articles exclus par la loi et d’autres articles exclus par Parkland à l’occasion.
Vous ne verrez jamais plus de 300 points JOURNIE dans votre compte. Pourquoi? Parce que dès que vous obtiendrez un solde de 300 points JOURNIE, votre rabais sur l’essence sera automatiquement appliqué au moment de votre prochain plein dans l’une de nos stations-service. Votre cycle de points sera alors réinitialisé, et vos points supplémentaires seront reportés dans le prochain cycle qui vous permettra d’accumuler de nouveau 300 points... et d’obtenir un autre rabais sur l’essence! Au fil de votre parcours, vous déverrouillerez des récompenses lorsque vous obtiendrez 75 points et 150 points. Le fait de réclamer ces récompenses ne fera en aucun cas diminuer votre solde de points. Vous continuerez simplement d’accumuler des points jusqu’à l’atteinte du prochain seuil de 300 points.
Malheureusement, les points JOURNIE n’ont aucune valeur monétaire et ils ne peuvent en aucun cas être échangés contre de l’argent.
Dès que vous obtiendrez 300 points JOURNIE, vous bénéficierez d’un rabais sur l’essence, qui sera automatiquement appliqué sur la première tranche de 100 litres de votre prochain plein d’essence.

La prochaine fois que vous ferez le plein à l’un de nos emplacements participants, il vous suffira d’obtenir un code d’identification JOURNIE dans notre application et de le saisir à la pompe ou de le balayer à la caisse, ou encore de glisser votre carte à la pompe ou à la caisse, et votre rabais sur l’essence sera automatiquement appliqué dans le cadre de cette opération. Veuillez noter que votre rabais ne peut être appliqué que dans le cadre d’une seule opération et seulement pour un maximum de 100 litres d’essence.
Une seule carte peut être utilisée par titulaire d’un compte Récompenses JOURNIE, par adresse courriel validée.
Dans les 30 jours suivant la date de la transaction inscrite sur le reçu, envoyez-nous une copie de votre reçu à serviceclients@journie.ca et nous examinerons votre demande de points rétroactifs. Si vous ne pouvez pas nous envoyer un courriel, vous pouvez nous contacter au 1-833-JOURNIE (568-7643) - nous serons heureux de vous aider.
En chemin vers votre rabais sur l’essence, vous pourrez choisir une récompense une fois que vous aurez accumulé 75 points JOURNIE puis une fois encore à 150 points. Et à tous les 300 points, vous obtenez également votre rabais sur l’essence.
Non. Vos récompenses seront déverrouillées automatiquement lorsque vous atteindrez les seuils de 75 points et de 150 points. Leur choix vous appartient, et le fait de les réclamer n’aura aucune incidence sur l’atteinte du seuil de 300 points et la remise de votre rabais sur l’essence. Lorsque vous aurez obtenu 300 points, votre solde de points sera remis à zéro, et les points s’accumuleront de nouveau jusqu’à l’atteinte du seuil de 300 points et la remise de votre prochain rabais sur l’essence. Toutefois, le solde de vos points ne devrait baisser en aucun autre cas.
Vous déverrouillerez votre rabais sur l’essence de 7 cents par litre dès que vous obtiendrez un solde de 300 points JOURNIE. Vous profiterez de ce rabais automatiquement sur votre prochain plein. Le rabais sur l’essence s’appliquera sur un maximum de 100 litres.
Lorsque vous avez obtenu 75 points et 150 points et que vous êtes admissible à la remise d’une récompense, vous devez suivre les étapes suivantes pour recevoir votre récompense :

  1. Sélectionnez votre choix de récompense en vous connectant à votre compte à l’adresse Journie.ca ou dans votre application. Vous devez effectuer votre choix de récompense dans un délai de 7 jours.

  2. Vous pourrez ensuite récupérer votre produit admissible au cours de la période de 30 jours qui suivra la date de sélection du produit admissible dans l’une de nos stations-service participantes.

  3. Balayez le code à barres de votre carte de membre inscrit ou votre application à la caisse et profitez de votre récompense!
Vous verrez que votre récompense sera prise en compte au moment d’effectuer votre achat. La remise de votre récompense n’aura aucune incidence sur votre solde de points, et vous continuerez d’accumuler des points jusqu’à l’atteinte du seuil de 300 points et de votre prochain rabais sur l’essence.

Votre rabais sur l’essence sera automatiquement déverrouillé sans qu’aucune autre action de votre part soit requise, et il sera appliqué à votre prochain plein. Les rabais sur l’essence doivent être appliqués dans les 30 jours qui suivent la date de leur obtention.
Vous pouvez obtenir vos récompenses et vos rabais sur l’essence dans toutes les stations Chevron, Ultramar et Pioneer participantes. Pour consulter la liste complète des stations, cliquez ici.
Chaque offre expire dans les 30 jours suivant le moment où vous confirmez votre choix de récompense.

Vous devez utiliser les rabais sur l’essence dans les 30 jours suivant la date à laquelle ils sont atteints.
Consultez l’écran Récompenses dans votre application (que vous pouvez télécharger sur votre appareil iOS ou Android) ou rendez-vous à votre centrale des récompenses, au Journie.ca.
Vous ne pouvez malheureusement pas modifier votre choix de votre récompense.
Nous tenterons avec plaisir de régler ce problème avec vous par le biais de notre fonction Nous joindre ou au 1-833-JOURNIE (568-7643).
Tous les achats d’essence effectués à la pompe font l’objet d’une autorisation préalable automatique d’un montant de 200 $ (ce montant est susceptible de varier par station-service), à moins qu’un autre montant ait été sélectionné à l’écran de saisie du montant d’essence. Le terme « autorisation préalable » signifie que votre institution financière (et non Pioneer, Ultramar, Chevron ou Récompenses JOURNIE) imputera à votre compte le montant que vous aurez sélectionné à la pompe (quel que soit le nombre réel de litres d’essence achetés) jusqu’à ce que le montant de l’achat réel lui soit communiqué. Dans certains cas, le délai maximal de traitement sera de 48 heures. Par exemple, si vous sélectionnez un montant de 50 $ d’essence mais que votre achat totalise finalement 30 $ d’essence, votre institution financière accordera une autorisation préalable pour un montant de 50 $, et ce montant demeurera imputé jusqu’à ce que le montant réel de l’achat, soit 30 $, soit communiqué à votre institution financière. Si vous ne sélectionnez aucun montant à la pompe, l’autorisation préalable sera automatiquement d’un montant de 200 $, et ce montant demeurera imputé à votre compte par votre institution financière jusqu’à ce que le montant réel de l’achat lui soit communiqué. Votre rabais Récompenses JOURNIE s’affichera lorsque le montant réel de l’achat aura été communiqué à l’institution financière.
Pour une durée limitée à compter du 22 avril 2021, lorsque vous aurez soumis votre code promotionnel de CanaDream dans l’application Récompenses JOURNIE ou à l’adresse Journie.ca, vous recevrez un rabais de 2 ¢ par litre sur chaque achat d’essence. Pour obtenir votre rabais, vous devez présenter votre carte ou l’application Récompenses JOURNIE au moment de l’achat. Par ailleurs, l’achat doit avoir lieu entre les dates de début et de fin qui figurent dans votre contrat de location de VR avec CanaDream.
Offre à compter du 22 avril 2021. Les clients qui auront prouvé leur adhésion au programme Récompenses JOURNIE au moment de leur réservation recevront un rabais de 5 % sur les frais de location d’un VR avec CanaDream. Rendez-vous sur le site Web de CanaDream ou appelez au 1-800-347-7126 pour en savoir davantage. .
Pour une durée limitée, 75 points bonis seront accordés aux membres qui complètent leur inscription ou valident leur compte JOURNIE au cours de la période visée par la promotion. Cette promotion pourrait prendre fin à tout moment.
Pour une durée limitée, 75 points bonis seront accordés aux membres qui s’abonnent à nos communications promotionnelles par courriel. Les points bonis accordés au moment de l’abonnement aux communications ne sont offerts aux membres qu’une seule fois. Cette promotion pourrait prendre fin à tout moment.
Pour une durée limitée, 150 points Récompenses JOURNIE seront ajoutés à votre compte JOURNIE lorsque vous lierez vos cartes admissibles de débit et/ ou de crédit personnelle de la CIBC. Rendez-vous à l’adresse cibc.com/journie-fr pour lier vos cartes dès maintenant et connaître les conditions complètes du programme.
Pour une durée limitée, en plus des 75 points que vous recevrez pour votre inscription au programme Récompenses JOURNIE, vous recevrez 75 points supplémentaires si vous vous inscrivez par l’intermédiaire de l’application mobile Récompenses JOURNIE. Les points sont ajoutés instantanément lorsque l’inscription dans l’application est complétée. Cette offre n’est valide que pour les nouvelles inscriptions, et la promotion pourrait prendre fin à tout moment.
Du 11 août à 23 h 59 min 59 s le 5 octobre 2021 (HNE), vous obtiendrez des points (en plus de vos points ordinaires) pour chaque produit admissible acheté : Jack Link’s Jerky saveurs variées 63-81 g, Barres de chocolat grand format Mars saveurs variées 77-93 g, Barres de chocolat Cadbury saveurs variées 33-60 g, Boisson à l’eau pétillante Aha diverses saveurs 500 ml, Barres de crème glacée Magnum diverses saveurs 90-100 ml, Guru Énergie Bio saveurs variées 355 ml, Pepsi Zéro Sucre 591 ml et Lay’s – saveurs variées– 156-165 g. Pour une liste des emplacements participants dans lesquels vous pouvez obtenir des points à l’achat de produits, visitez la page OÙ NOUS TROUVER.
Du 11 août à 23 h 59 min 59 s le 5 octobre 2021 (HNE), vous obtiendrez des points en plus de vos points ordinaires) pour chaque produit admissible acheté (offre valide uniquement au Québec) : Coors Light 24 x 355 ml. Pour une liste des emplacements participants dans lesquels vous pouvez obtenir des points à l’achat de produits, visitez la page OÙ NOUS TROUVER. Tout client doit avoir l’âge légal pour boire afin de faire l’achat de boissons alcoolisées. Carte d’identité requise. Aucune vente d’alcool permise entre 23 h et 7 h.
La page Promotions affiche toutes les promotions Récompenses JOURNIE qui sont offertes à tous les membres du programme ainsi qu’à vous-même. La page Mes Offres affiche plutôt toutes les offres spéciales qui vous sont offertes grâce au code promotionnel unique que vous avez saisi.
Ne vous inquiétez pas. Les promotions sont offertes à tous les membres JOURNIE. Elles ne sont par conséquent pas affichées sur la page Mes offres. Vous serez toujours en mesure d’accumuler des points ou de faire des économies dans les stations-service participantes en profitant des offres promotionnelles qui figurent à l’adresse Journie.ca/fr-CA/Page/Promotions_National. La page Mes offres est réservée aux offres spéciales dont vous bénéficiez en saisissant un code promotionnel unique.
À l’occasion, les membres pourraient recevoir un code promotionnel spécial de la part de Récompenses JOURNIE ou de l’un de nos partenaires.
Chaque fois que vous accumulerez 150 points JOURNIE et que le crédit-carbone gratuit s’affichera parmi vos choix de récompense, il vous suffira de le sélectionner et de confirmer votre choix.

Lorsque le choix aura été confirmé, Récompenses JOURNIE achètera un crédit-carbone, soit suffisamment pour compenser les émissions de dioxyde de carbone (CO2) liées à un achat de 45 litres d’essence, ce qui couvre toutes les émissions de la production du carburant jusqu’à son utilisation.
La compensation des émissions de dioxyde de carbone consiste à se responsabiliser à l’égard des émissions de dioxyde de carbone produites à un endroit en réduisant ces émissions à un autre endroit.

La récompense de crédit compensatoire donne aux membres la possibilité de compenser toutes les émissions de dioxyde de carbone (CO2) liées à un achat de 45 litres d’essence, de la production du carburant jusqu’à son utilisation, par l’intermédiaire de la participation du programme Récompenses JOURNIE aux efforts de réduction des émissions néfastes de gaz à effet de serre.
Un crédit-carbone entier correspond à la réduction ou à l’absence d’émissions d’une tonne métrique d’équivalent en dioxyde de carbone, tandis que chaque récompense de crédit compensatoire gratuit correspond à l’achat d’une tranche d’un crédit entier, qui sera utilisé aux fins d’investissement du programme Récompenses JOURNIE dans un projet de réduction certifiée des émissions.

Le nombre de tonnes d’émissions de dioxyde de carbone réduites grâce à chaque récompense correspondra à un crédit compensatoire acheté approximativement au même prix que les autres récompenses habituellement offertes dans le cadre du programme, ce qui, dans le cas présent, est suffisant pour compenser les émissions de dioxyde de carbone liées à un achat de 45 litres d’essence, en couvrant toutes les émissions de la production du carburant jusqu’à son utilisation.
Bien que votre choix de la récompense de crédit compensatoire gratuit soit reconnu automatiquement, Récompenses JOURNIE pourrait décider, par exemple, d’acheter les crédits compensatoires chaque mois, ou lorsque plusieurs membres auront sélectionné cette récompense.

Dans tous les cas, votre choix de récompense aura des répercussions positives!
À l’heure actuelle, les crédits carbone font l’objet d’un investissement par le programme Récompenses JOURNIE dans un projet de capture et d’utilisation des gaz d’enfouissement situé à Niagara, en Ontario. Ce projet permettra de créer des collectivités plus saines et de promouvoir la gestion durable des gaz à effet de serre.
Non, il ne s’agit pas d’une nouvelle carte de crédit. Le programme Récompenses JOURNIE est un programme de fidélisation dans le cadre duquel les membres profitent de rabais sur l’essence et de produits offerts gratuitement dans les stations-service participantes Chevron, Ultramar et Pionner à l’échelle du Canada. La CIBC s’est associée à Récompenses JOURNIE pour offrir à ses clients des rabais sur l’essence supplémentaires.
Faites une demande pour obtenir une carte Dividendes Platine CIBCMD Visa* et obtenez un remboursement des frais annuels de la première année et une remise en argent de 10 % sur tous vos achats, jusqu’à concurrence de 2 000 $, pendant la période couverte par vos quatre premiers relevés. Cet avantage s’ajoute aux rabais que vous obtiendrez lorsque vous lierez et utiliserez vos cartes CIBC admissibles avec votre carte ou l’application Récompenses JOURNIE au moment de l’achat, dans les stations-service participantes2, 4. Apprenez-en davantage à l’adresse www.cibc.com/offrejournie.
Pour économiser 3 ¢ par litre automatiquement chaque fois que vous faites le plein :

Rendez-vous à l’adresse cibc.com/journie-fr et liez votre compte Récompenses JOURNIE à votre carte de débit ou de crédit admissible de la CIBC.

Assurez-vous que votre compte JOURNIE enregistré (carte ou application) et votre carte CIBC liée (ou votre portefeuille mobile) ont été pris en compte dans le cadre de l’opération pour recevoir votre rabais de 3 ¢ par litre jusqu’à concurrence de 100 litres à la pompe ou en magasin.
La carte Récompenses JOURNIE et les cartes de crédit ou de débit CIBC doivent être liées et utilisées conjointement afin de vous permettre d’économiser automatiquement jusqu’à 10 ¢ par litre sur l’essence dans les stations-service participantes. En liant et en utilisant vos cartes CIBC admissibles dans le cadre du programme Récompenses JOURNIE, vous bénéficierez d’un rabais de 3 ¢ par litre sur chaque achat d’essence et vous serez en mesure de bonifier ce rabais avec un rabais de 7 ¢ par litre offert par Récompenses JOURNIE dans les 30 jours qui suivront l’atteinte d’un solde de 300 points.

N’oubliez pas de toujours utiliser votre compte Récompenses JOURNIE de membre inscrit (avec la carte ou l’application) et votre carte CIBC (ou le portefeuille mobile) dans le cadre de vos achats pour recevoir votre rabais par litre d’essence à la pompe ou au dépanneur.
Si vous êtes un client de Services bancaires personnels, vous pouvez utiliser le programme Récompenses JOURNIE avec n’importe laquelle de vos cartes de débit ou de crédit CIBC à l'exception des cartes Simplii.

Si vous êtes titulaire d'un compte d'entreprise, vous pouvez utiliser le programme Récompenses JOURNIE avec n'importe laquelle des cartes de débit pour PME. À l’heure actuelle, les cartes de crédit pour PME ne sont pas admissibles.
Visitez l’adresse cibc.com/journie-fr, cliquez sur « Lier mes cartes au programme Récompenses JOURNIE » et inscrivez-vous en utilisant vos coordonnées d’authentification bancaires (Internet ou mobiles) de la CIBC. Entrez le numéro à 16 chiffres de votre carte Récompenses JOURNIE, cochez la case correspondante si vous acceptez les modalités et les conditions du programme et cliquez sur continuer. Un message s’affichera pour confirmer que le lien a bien été établi.
Malheureusement, vous ne pouvez profiter du rabais de trois cents par litre qu’au moment de votre achat d’essence en présentant votre carte ou votre application Récompenses JOURNIE et en payant avec votre carte CIBC liée admissible (ou avec votre portefeuille mobile). Nous ne pouvons pas appliquer de façon rétroactive votre rabais de 3 ¢ par litre.
Malheureusement, vous ne pouvez profiter du rabais de trois cents par litre qu’au moment de votre achat d’essence en présentant votre carte ou votre application Récompenses JOURNIE et en payant avec votre carte CIBC liée admissible (ou avec votre portefeuille mobile). Nous ne pouvons pas appliquer de façon rétroactive votre rabais de 3 ¢ par litre.
Pour une durée limitée, 150 points Récompenses JOURNIE seront ajoutés à votre compte JOURNIE lorsque vous lierez vos cartes admissibles de débit et/ ou de crédit personnelle de la CIBC. Rendez-vous à l’adresse cibc.com/journie-fr pour lier vos cartes dès maintenant et connaître les conditions complètes du programme.
Le programme Récompenses JOURNIE pour le résidentiel et le commercial qui devait initialement être disponible à l’automne a été impacté par les perturbations liées à la COVID-19 sur nos projets. Nos priorités demeurent de servir nos clients et les communautés en toute sécurité et de fournir des programmes d’expérience client significatifs et pertinents.
Nous apprécions vraiment votre enthousiasme. Vous pouvez actuellement accumuler des points JOURNIE seulement dans les stations Pioneer participantes. Nous nous affairons à mettre les choses en place du côté de Chevron et d’Ultramar.
Pas pour l’instant. Récompenses JOURNIE n’est disponible que sur les achats au détail pour le moment.
À compter du 6 octobre 2021, les membres inscrits du programme Récompenses JOURNIE pourront accumuler des points JOURNIE, obtenir des récompenses et économiser sur l’essence dans les stations-service Fas Gas Plus participantes, au même titre qu’ils peuvent le faire actuellement dans les stations-service Pioneer, Ultramar et Chevron participantes.
Après la fin du programme Litre Log le 6 octobre 2021, vous ne serez plus en mesure d’accumuler des points Litre Log.

S’il vous reste des points Litre Log, vous pourrez les échanger dans les stations-service Fas Gas Plus participantes au Canada jusqu’au 21 avril 2022. Gardez en tête qu’un montant maximal en argent de 50 $ pourra être réclamé chaque jour.
Tout d’abord, pour que ce rabais s’affiche à la page MES OFFRES, il vous suffira de vous inscrire en utilisant le code promotionnel FASGAS21 dans l’application Récompenses JOURNIE ou à l’adresse Journie.ca entre le 22 juin 2021 et le 5 octobre 2021.

Puis, du 6 octobre 2021 au 17 novembre 2021, vous recevrez un rabais de 7 ¢ par litre sur la première tranche de 100 litres de chaque achat d’essence (d’au moins 25 litres) si vous présentez votre carte ou l’application Récompenses JOURNIE au moment de l’achat dans une station-service Fas Gas participante.
Remplissez le formulaire de la page Communiquez avec nous ou composez le 1-833-JOURNIE (568-7643). Nous serons heureux de vous venir en aide.
Normalement, vous devez récupérer une récompense dans les 30 jours suivant la date de votre choix.

Si vous avez effectué votre inscription en utilisant le code promotionnel FASGAS21 avant le 6 octobre 2021, pour vos trois premières offres déverrouillées (et seulement pour ces trois premières offres), vous pourrez récupérer les récompenses de votre choix jusqu’au 6 novembre 2021.
Litre Log et Récompenses JOURNIE sont des programmes distincts. Vous ne pouvez pas utiliser votre carte Litre Log dans le cadre du programme Récompenses JOURNIE.
Oui, si vous avez utilisé le code promotionnel FASGAS21 avant le 6 octobre 2021, le rabais sur l’essence de 7 ¢ par litre sera appliqué sur tous vos achats d’essence pendant une période de six semaines à compter du 6 octobre 2021 dans chaque station-service Fas Gas participante.
Vous avez sept jours pour choisir votre récompense et vous avez jusqu’au 6 novembre 2021 pour la réclamer dans une station-service Fas Gas participante.
Non, le rabais sur l’essence de 7 ¢ par litre offert pour une durée de six semaines ne pourra être utilisé que dans les stations-service Fas Gas participantes lorsque le programme Récompenses JOURNIE sera lancé le 6 octobre 2021.
Oui, lorsque vous aurez terminé votre inscription, vous pourrez utiliser votre carte Récompenses JOURNIE dans les stations-service Chevron, Pioneer ou Ultramar participantes.
Vous pourrez accumuler et échanger des points Litre Log dans les stations-service Fas Gas participantes jusqu’au 6 octobre 2021. Lorsque le programme Récompenses JOURNIE sera lancé dans les stations-service Fas Gas, vous ne pourrez plus accumuler de points Litre Log; toutefois, vous pourrez échanger vos points Litre Log dans les stations-service Fas Gas jusqu’au 21 avril 2022.
Si vous avez consenti à l’envoi des communications au moment de votre inscription, vous aurez des nouvelles de JOURNIE avant le lancement dans les stations-service Fas Gas participantes.
Si vous avez consenti à l’envoi des communications au moment de votre inscription, vous recevrez un courriel de rappel vous informant du moment où le rabais sur l’essence de 7 ¢ par litre offert pour une durée de six semaines sera offert.
Oui, chaque fois que vous cumulerez 300 points, vous recevrez un rabais sur l’essence de 7 ¢ par litre qui pourra s’ajouter au rabais sur l’essence de 7 ¢ par litre offert pour une durée de six semaines, pour un rabais total de 14 ¢ par litre.
Oui, le rabais sur l’essence de 7 ¢ par litre offert pour une durée six semaines peut être utilisé avec d’autres promotions du programme Récompenses JOURNIE. Veuillez vous reporter à la page Modalités et conditions pour en savoir davantage.
Il n’est pas nécessaire de lier votre compte JOURNIE à votre compt Golf Canada. Lorsque vous aurez cumulé un total de 25 et de 100 parties de golf, Golf Canada vous enverra automatiquement un courriel de félicitations qui contiendra une offre exclusive du programme Récompenses JOURNIE. Il vous suffira ensuite de saisir le code promotionnel figurant dans le courriel transmis par Golf Canada dans l’application ou à l’adresse Journie.ca. Votre offre sera automatiquement affichée sous MES OFFRES.
Si vous avez déjà un compte JOURNIE en règle, vous n’avez pas besoin de vous inscrire ou d’effectuer la liaison de vos comptes par l’intermédiaire du site Web de Golf Canada. Et ne vous en faites pas ! Toutes les offres du programme Récompenses JOURNIE vous seront communiquées à l’adresse courriel associée à votre compte de membre de Golf Canada.
Le rabais de 7 ¢ par litre est offert dans le cadre du programme Récompenses JOURNIE standard. Lorsque vous aurez terminé votre inscription au programme Récompenses JOURNIE, chaque fois que vous obtiendrez 300 points JOURNIE, le rabais sera automatiquement appliqué sur votre prochain plein. Pour profiter des nombreux avantages du programme, rendez-vous à l’adresse Journie.ca pour vous inscrire.
Aucune inscription n’est requise. Lorsque vous atteindrez certains scores fixés par Golf Canada, soit à chaque 25eme et 100eme parties de golf, vous recevrez automatiquement des offres exclusives du programme Récompenses JOURNIE par courriel. Vous trouverez dans les courriels transmis des codes promotionnels à saisir dans l’application ou à l’adresse Journie.ca. Lorsqu’un code promotionnel aura été saisi, votre offre sera automatiquement affichée sous MES OFFRES.
Oui, devenir membre du programme Récompenses JOURNIE est la seule façon de profiter de votre offre.
Heureusement, les trois démarches suivantes vous permettront de vous inscrire facilement dès maintenant.

Application
Téléchargez notre application Récompenses JOURNIE dans l’App Store de Apple ou le Google Play Store et utilisez-la pour vous inscrire dès maintenant.

OU

Carte plastique
Récupérez une carte plastique Récompenses JOURNIE dans une station-service Chevron, Pioneer ou Ultramar participante, ou reportez-vous au numéro qui figure sur votre carte existante, et procédez à l’enregistrement de votre carte en ligne à l’adresse Journie.ca.

OU

Journie.ca
Inscrivez-vous dès maintenant sur notre site Web, puis téléchargez notre application, ou demandez une carte plastique en cliquant à tout moment sur le lien dans votre profil.
Il est facile d’obtenir chaque jour une chance de plus de gagner!

Du 11 août au 5 octobre 2021, utilisez l’application ou votre carte Récompenses JOURNIE aux emplacements participants.

Ensuite, vérifiez vos courriels pour y trouver votre lien vers la roue. Ce lien sera envoyé à l’adresse courriel dans votre profil.

Enfin, suivez le lien pour tenter votre chance et voir si vous avez gagné! Votre chance de tourner la roue sera valide pour trois jours.

Et, doubler vos chances de gagner est tout aussi facile! Vous n’avez qu’à utiliser votre carte liée CIBC lors de tout achat admissible.

Vous pouvez revenir aux questions TOURNEZ POUR GAGNER sans réponse sur cette page, ou demander l’accès à la roue, en appelant le 1 833 JOURNIE (568-7643).

Gardez à l’esprit que vous pouvez vous qualifier pour un maximum de deux tours par jour, tours en prime inclus.
Si vous êtes sûr d’avoir effectué une transaction admissible au programme Récompenses JOURNIE dans un magasin Pioneer, Ultramar ou Chevron participant, veuillez vérifier votre dossier Courrier indésirable/Pourriel pour un courriel de journie@mail.journie.ca.

Il aurait été envoyé à l’adresse courriel indiquée dans votre profil JOURNIE au moment de votre transaction admissible.

Si le courriel est toujours introuvable, veuillez téléphoner au 1 833 JOURNIE (568-7643).
Le concours TOURNEZ POUR GAGNER est exclusif aux membres inscrits au programme Récompenses JOURNIE de 18 ans ou plus en Alberta, en Ontario, à l’Île-du-Prince-Édouard et au Québec, et à ceux de 19 ans ou plus à Terre-Neuve-et-Labrador, en Nouvelle-Écosse, au Nouveau-Brunswick et en Colombie-Britannique, qui ont opté pour recevoir des communications de Récompenses JOURNIE et inscrits avec une adresse courriel valide.

Vous n’êtes pas inscrit? Inscrivez-vous dès aujourd’hui.
Vous pouvez avoir des chances de gagner en utilisant votre application ou votre carte JOURNIE dans n’importe quel emplacement Pioneer, Ultramar et Chevron participant en Alberta, en Ontario, à l’Île-du-Prince-Édouard et au Québec, sujet à avoir 18 ans ou plus, et à Terre-Neuve-et-Labrador, en Nouvelle-Écosse, au Nouveau-Brunswick et en Colombie-Britannique, sujet à avoir 19 ans ou plus.
Votre tour de roue demeure valide pour trois jours après que vous avez reçu le lien à la roue dans votre boîte de messagerie (à l’adresse courriel qui se trouve dans votre profil JOURNIE).
La seule façon d’obtenir un tour en prime pour le concours TOURNEZ POUR GAGNER est d’utiliser votre carte CIBC liée lors de votre première transaction JOURNIE pour une journée quelconque (et ce dans la période du concours).

Votre carte n’est pas encore liée? Liez votre carte en cliquant ici.

Aimeriez-vous avoir le double du plaisir avec une carte CIBC? Demandez une carte maintenant.
Pour être admissible à un tour en prime, votre carte CIBC liée doit être utilisée dans le cadre de votre transaction admissible.
Nous apprécions votre grand intérêt pour le concours!

Vous pouvez participer à TOURNEZ POUR GAGNER tous les jours du 11 août au 5 octobre 2021, tout en recevant un maximum de 2 tours par jour pour les transactions admissibles : 1 tour pour toute transaction Récompenses JOURNIE admissible et 1 tour en prime si cette transaction est faite avec une carte CIBC liée.

Votre carte n’est pas encore liée? Liez votre carte en cliquant ici.

Aimeriez-vous une carte CIBC? Demandez une carte maintenant.
Félicitations, et merci d’avoir participé au concours TOURNEZ POUR GAGNER!

Les produits gratuits gagnés en tournant la roue seront indiqués dans MES OFFRES dans l’application ou sur Journie.ca. Ceux-ci pourront être réclamés pendant 30 jours après la date à laquelle ils ont été gagnés. Vous pouvez les réclamer à tout emplacement participant en présentant votre carte ou application JOURNIE.

Les points bonis de prix en points en prime sont automatiquement ajoutés à votre compte.

En ce qui concerne les cartes-cadeaux pour 1 000 $ d’essence, le 2 500 $ en location d’un VR de CanaDream et l’adhésion d’un an à Golf Canada, vérifiez l’adresse courriel dans votre profil JOURNIE pour un message expliquant comment vous pouvez réclamer votre grand prix.
Étant donné que chaque tour expire trois jours après la date à laquelle il a été envoyé à l’origine, il est possible que vous ne soyez pas arrivé à la roue avant l’expiration de votre tour.

Si vous pensez que ce n’est pas le cas, vous pouvez composer le 1 833 JOURNIE (568-7643) pour obtenir de l’aide.

Il est également possible que vous ayez utilisé votre application ou votre carte JOURNIE lors de l’achat de produits sur lesquels vous ne pouvez pas gagner de tours de roue. Dans ce cas, votre transaction serait considérée comme inadmissible et vous ne recevrez pas de tour.

Les tours de roue ne peuvent pas être gagnés en lien avec l’achat d’alcool, de tabac ou de cartes-cadeaux.
Répondre à la question d’habileté est obligatoire afin de participer au concours TOURNEZ POUR GAGNER.

Vous aurez deux tentatives par jour pour répondre correctement, et vos tentatives seront remises à zéro à minuit.

Étant donné que les tours expirent 3 jours après la date à laquelle vous les recevez, vous pouvez avoir jusqu’à 6 tentatives au total pour répondre correctement à la question et tourner la roue pour avoir une chance de gagner.